</Nelson Chouissa/>





Index

- Photo
Empty place
Peripher
Smoke shelter
14 north state street, Chicago, Illinois, United States, adresse approximative
Potemkine
Post-transition
Clochers

- Autre 
Edifié d’interstices
Google Cloud view
OKZK
Recherches


Instagram
Glossary
Actualité
Information
Contact

Smoke shelter



Photographie numérique, fonction de génération de fumée - 2019
Tirage sur papier photo mat, 80cm x 50cm



Générés par un algorythme prenant comme parramétre l’espace construit et ses interstices, les Smoke Shelter comblent les vides de la ville. S’adossant aux décrochages architecturaux, ils sont autant de structures génèrèes par ces demi-espaces, autant de possibilités d’abris vaporeux s’édifiant dans le paysage urbain. A la fois temporaire et dynamique les Smoke Shelter se construisent comme des hétérotopies d’une architechture dépeuplée.



L’aspect apparemment compact de la Ville générique est trompeur. Elle se compose à 51 % d’atrium. L’atrium est une trouvaille diabolique qui a la capacité de donner corps à l’immatériel. (...) L’atrium est un vide: les vides constituent les éléments de base de la Ville générique. C’est cette vacuité qui, paradoxalement, lui confère sa matérialité: l’amplification seule du volume est le prétexte qui lui permet d’affirmer sa présence. Plus ses espaces intérieurs sont complets et répétitifs, moins leur répétition systématique se remarque.
Rem Koolhaas, Junkspace






RECHERCHES



Ces constructions n’agissent pas comme un enduit dans la fissure urbaine. Si elles les comblent, elle créent aussi une excroissance, aussi inquiétante que peut l’être une maladie, une greffe sombre et inconnu.
26/08/21



Vue d’exposition au Moulin des Arts de Saint Rémy
Nelson Chouissa - 2019 - for each ($photo in $pieces) {if (($subject==’’architecture’’)||($subject==’’urbain’’)){return true;}}